fermes du futur, agriculture urbaine, fermes flottantes, ferme flottante, eatizz, durable
Posté par Pierre Brian Imart le 2017-04-08 dans

Les fermes flottantes : Un tournant pour l’agriculture durable

L’agriculture s’est récemment révélée un sujet de tendance, car les problèmes environnementaux liés à l’environnement se sont révélés en augmentation. Pour résoudre le sol de l’agriculture intensive, la pollution de l’eau et de l’air, les solutions agricoles alternatives doivent être considérées comme vitales à ce stade. Start-Ups, initiatives gouvernementales, projets durables indépendants… Qui seront les agriculteurs durables du futur? Dans cet article, nous abordons le problème avec une brillante initiative : Les Fermes Flottantes.

Que sont les Fermes Flottantes ?

Forward Thinking Agriculture est un laboratoire d’idées subsidiaires de JAPA. Elle a créé les Fermes Flottantes : une méthode pour contrer l‘augmentation de la demande alimentaire, elle-même accompagnée d’une croissance de la population mondiale. La proposition aborde le problème urgent de la sécurité alimentaire mondiale et introduit une stratégie unifiée de conception urbaine basée sur une idée de réseau qui traite des besoins d’approvisionnement et intègre l’autosuffisance connexe dans les villes.

La disponibilité limitée des terres, la population en pleine croissance, les prix élevés des logements et le fait que les importations représentent 90% de l’approvisionnement alimentaire de Singapour sont plusieurs des problèmes qui ont amené les architectes du pays à se proposer en tant que point de test pour le concept. Ajusté pour ce contexte, l’approche a été influencée par les piscicultures flottantes de Singapour du port de pêche de Jurong.

Face aux défis actuels des villes en pleine croissance, à la consommation des terres et aux changements climatiques, des projets comme les fermes flottantes intelligentes peuvent aider à modifier certains des paradigmes existants qui résultent en des problèmes comme ceux que l’on fait face à l’heure actuelle et à ouvrir de nouvelles possibilités qui peuvent améliorer la qualité de l’être humain, sa vie et son environnement.

floating farms, future, agriculture, demain, environnement, environment, sustainable, durable, eatizz, responsive, ecology, singapour,

FLOATING RESPONSIVE AGRICULTURE. Comment les fermes flottantes sont construites. Un concept durable : utiliser la pluie et l’énergie du soleil comme ressources.

Cultiver plus de 20 tonnes d’aliments biologiques tous les jours

Les îles flottantes travaillent de manière très énergétiquement économes. Elles récoltent la lumière du soleil et l’eau de pluie et créent ainsi un environnement durable. Ces fermes flottantes peuvent même produire jusqu’à 20 tonnes de légumes par jour. Le grand avantage de cette invention est que de telles fermes peuvent être construites dans le monde entier, même dans des endroits peu accessibles ou non aptes à l’agriculture. Cela encouragera les gens du pays à cultiver leur propre nourriture, à réduire la quantité de biens importés, à économiser de l’argent et à donner naissance à de nombreux nouveaux emplois. 

Apporter la nourriture là où elle est nécessaire: les villes

Basé sur une stratégie flottante en multi-couches qui combine Aquaculture (poisson), Hydroponique-Aeroponique (cultures) et le photovoltaïque (énergie solaire et autres énergies renouvelables) sur une seule plate-forme, ils visent à ce que ces fermes flottantes soient situées à proximité des zones où la nourriture est la plus nécessaire (dans les eaux calmes de la mer, les lacs, les rives, les marinas, les réservoirs, etc.). Cela entrainerait un impact social et économique positif, avec le potentiel de créer de nouvelles économies émergentes, aider les gens à collaborer et à apprendre à cultiver ces produits (aspect pédagogique).

Pour en savoir plus sur les Fermes Flottantes : http://smartfloatingfarms.com/

Suivez Eatizz ici : facebook.com/eatizz/

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest