Bonapp, gaspillage alimentaire, application mobile, frigos, communautaires, partage, bouffe, gratuit, bienveillance, voisin, merci, action, benevole, montreal, initiative, canada, quebec
Posté par Pierre Brian Imart le 2016-07-08 dans

De la bouffe fraiche et gratuite bientôt disponible partout dans Montréal ! BonApp

En complémentarité avec SecondLife et Eatizz, une 3ème application rejoint la lutte contre le gaspillage alimentaire à Montréal: BonApp.

Le projet a pour ambition de permettre aux consommateurs de faire partie de la solution et prendre action en changeant leur comportement: partager plus et gaspiller moins. En mettant en relation ceux qui ont du surplus à offrir et ceux qui en demandent, la courbe du gaspillage alimentaire devient enfin une boucle bouclée.

La plateforme commence en proposant de laisser à disposition 5 réfrigérateurs dans des lieux de confiance à travers Montréal où les utilisateurs pourront y déposer et/ou y récupérer des produits gratuitement et proche de chez soi. La dirigeante du projet, Geneviève Rousseau, vise à créer un mouvement de partage au sein de la communauté montréalaise en lançant le hashtag #PracticeAbundance.

L’innovatrice nous explique son concept: « Lorsqu’on commence à voir ce qu’on a, on devient plus généreux, salad, waste, food, eatizz, app, mobile, vegetables, fruits, fridges, community, communitarianism, sharing,créatif et optimiste dans la façon dont on mène notre vie au quotidien. (…) On gaspille la nourriture parce qu’on peut se le permettre. On en veut toujours davantage, de la plus belle et de la plus fraîche. Le résultat ? On gaspille presque autant de nourriture qu’on en consomme. BonApp offre des trucs et astuces afin de faire plus avec la nourriture qu’on a déjà. ». C’est donc une invitation à prendre conscience de son abondance en partageant ses fruits et légumes ou encore de savoir les cuisiner efficacement à 100%.

Si vous partez en fin de semaine et vous avez des produits qui ont une grande chance de passer leur date de validité avant, c’est l’occasion de partager ça avec des personnes qui en feront meilleur usage !
Apprendre à partager et cuisiner fait partie des valeurs de BonApp et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le projet est en phase de lancement et arrive bientôt aux 3000 likes sur facebook. Le concept prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux montréalais et c’est pour une bonne cause, avoir foi dans les bonnes actions des habitants de Montréal. BonApp se base sur un modèle communautaire où des communautés existantes pourront prendre en charge la perenité du frigo BonApp.

La campagne de financement se fait de façon impressionnante, si vous aussi vous voulez aider l’entreprise à lancer son projet, visitez leur site de financement ici.

Pour les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/bonapp.ca/
Pour nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/eatizz/

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest