lufa farms, agriculture intensive, contamination, sol, biodiversité, fruits, legumes, montreal, biologique, local, eatizz, application mobile
Posté par Pierre Brian Imart le 2016-07-15 dans

Manger bio et local à Montréal, c’est possible avec Lufa

Les fermes Lufa représentent la réintégration de l’agriculture urbaine dans un système de fonctionnement agroalimentaire comme celui du Québec.

Le concept est simple: faire pousser durablement des fruits et légumes où les gens vivent. Elles offrent aussi lufa farms, fermes lufa, organic, vegetables, fruits, home grown, ecologie, ecology, soil, contamination, pollution, biologiqueune variété d’autres aliments tels que des viandes, produits laitiers ou encore des restes et produits « moches » comme chez Second Life. En 2011, ces fermes sont les premières au monde à construire une serre commerciale sur un toit. Leur 2ème serre est située sur les toits de Laval et s’est faite construire en 2013, ce qui atteste d’une réelle ambition de croissance de leur part!

« À travers l’innovation et la technologie, nous nous efforçons de changer comment se nourrissent les villes »

Le serial-entrepreneur Mohamed Hage s’est entouré d’ingénieurs, écologistes, scientifiques et agents marketing pour créer un des projets les plus innovants et durables de Montréal. Le fait d’avoir construit leur propre serre commerciale sur un toit encourage:

  • la consommation de produits fraîchement cueillis
  • une production locale (où la population consomme: carrot, kale, lufa farms, organic, food, biologique, santé, healthy, no pesticides, naturel, natural, legumes, vegetables, fruitsMontréal), ce qui engendre une réduction du transport des produits consommés au quotidien
  • une production organique (sans pesticides, herbicides, ni fongicides) et une meilleure utilisation de la matière organique et du compost
  • l’idée qu’il n’y a aucune obligation à acquérir une nouvelle terre pour cultiver
  • une autonomie et efficacité énergétique (panneaux solaires)
  • l’utilisation d’eau de pluie qui peut être sauvée et recyclée

Montréal: Une ville modèle et durable

Pour arriver à une agriculture aussi efficace, il est important de développer une expertise et une technologie évolutive et adaptée, axée sur des données quantitatives. Le projet étant commercialement viable, il veut servir d’exemple pour les villes du monde entier grâce à ses produits frais, locaux, responsables et faciles d’accès sur le site internet de Lufa Farms.

montreal, together, organic, farming, agriculture, quebec, ecology,Produisant déjà presque 1% des produits du Québec, l’agriculture urbaine aide à:

  • L’embellissement et transformation de l’environnement urbain Montréalais
  • La protection des îlots de chaleur
  • Recyclage et transition vers une alimentation autonome
  • L’accès aux produits locaux et moins chers !

Pour s’inscrire à Lufa: https://montreal.lufa.com/en/signup
Pour les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/lufafarms/
Pour nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/eatizz/

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest